Partagez | 
 

 The Deadly Sins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mister Vegas
Admin
✔ SEXE : Masculin
✔ MESSAGES : 11
✔ INSCRIPTION : 06/10/2011
✔ AGE : 26
MessageSujet: The Deadly Sins   Sam 8 Oct - 22:21

(c) Doudou
Luxure

Excès - Sensualité - Vice

La pornographie entre pleinement dans le champ de la luxure lorsqu'elle pousse à l'extrême et à l'excès ses représentations, notamment lorsqu'elle fait preuve de violence. Elle est parfois accusée d'incitation au viol, de déformer le sens des réalités de ses consommateurs, d'imposer un imaginaire normatif et réducteur de la sexualité et de banaliser les comportements sexuels marginaux. Le rapport amoureux de l'homme remet en question son bonheur, la luxure nous fait sortir de notre propre désir qui s’efface devant l'insatiabilité de la pulsion. On n'est plus dans l'échange mais dans la possession.


Gourmandise

Plaisir des sens - Accumulation - Délicatesse

La gourmandise est une préférence passionnée, raisonnée et habituelle pour les objets qui flattent le goût. Elle est l'ennemie des excès ; tout homme qui s'indigère ou s’enivre risque d'être rayé des contrôles. La gourmandise comprend aussi la friandise, qui n'est autre que la même préférence appliquée aux mets légers, délicats, de peu de volume, aux confitures, aux pâtisseries, etc. Sous quelque rapport qu'on envisage la gourmandise, elle ne mérite qu'éloge et encouragement. Le glouton moderne est un boulimique. Il consomme jusqu’à saturer. Il remplit les manques sans avoir besoin d'autrui : il se nourrit seul.
(c) Doudou


(c) Doudou
Envie

Impatience - Jalousie - Convoitise

L’envie peut être également définie comme la volonté de posséder sans nécessité et s’oppose alors au besoin. Ainsi, la volonté d’obtenir une même chose pourra être désignée comme envie ou besoin en fonction de l’idée que l’observateur se fait de la nécessité de posséder la chose pour la personne qui exprime cette volonté. Par exemple, la volonté de manger pour une personne qui a « vraiment » faim sera généralement considérée comme un besoin, alors qu’il s’agit d’une envie dans le cas contraire. L’envie que l’on trouve injustifiée, c’est-à-dire sans aucune nécessité, est parfois appelée « caprice », bien que le mot soit plutôt utilisé dans un cas opérationnel précis : celui d’une chose réclamée et dont on ne veut plus une fois qu’on l’a.


Paresse

Facilité - Lenteur - Négligence

Être paresseux est une façon de ne pas s'assumer pour ne pas avoir a agir sur les réalités de la vie. Dans illusion passive, le paresseux s'imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu'un d'autre. Paradoxalement, les sociétés les plus paresseuses sont les plus développées, précisément à cause de cette promesse, jamais tenue, que la technologie libérerait l'homme de ses tâches les plus harassantes pour le faire passer de l'autre côté du miroir, dans l'Éden retrouvé de la société des loisirs. Il faut avoir la foi dans cet horizon, qui n'arrête pas de reculer au fur et à mesure qu'on s'en approche.
(c)


(c) Doudou
Avarice

Économie - Usure - Perte/Casse

L'avarice est un état d’esprit qui consiste à ne pas vouloir se séparer de ses biens et richesses. Elle peut se traduire par une thésaurisation complète d’argent, sans aucune volonté de le dépenser un jour. À l'extrême limite, l'avare se prive de tout pour ne manquer de rien. L'avare est un angoissé qui se réconforte en comptant ses billets et en faisait payer les autres. Dans cette obsession, il se donne illusion d'avoir tout pouvoir sur lui et sur les autres gardant tout pour lui.


Colère

Effervescence - Fougue - Vengeance

La colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure, un manque, une frustration. Elle est affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. Une colère saine est sans jugement sur autrui. Parce qu'elle peut faire souffrir celui qui l'exprime, elle peut être considérée comme une passion. La colère est oublieuse de l'autre : nous déversons sur lui notre trop-plein d'émotions sans nous soucier de sa capacité à le recevoir.
(c) Doudou


(c) Doudou
Orgueil

Amour-Propre - Gloire - Succès

L’orgueil, est l'attribution à ses propres mérites de qualités que l'on n'a pas. Il est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser. Manque ou absence d'humilité. L'orgueil est le revers de la médaille de la fierté. L'un n'étant pas possible sans l'autre, on dit que l'orgueil émerge lorsque les circonstances n'emmènent pas l'homme ou la femme fière où il veut. Face à l'autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s'assurer de ses qualités personnelles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

The Deadly Sins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» I write sins not tragedies [Panic! At the disco]
» Ceruleans Sins
» ~ so i bare my skin and i count my sins. (telly)
» Scarlett & Adrian | Think on your sins.
» [Shonen] Sankarea !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Las Vegas ::  :: • Rules and Context • :: Péchés-